Ces endroits où je rêve d’aller | Mon Top 5

On ne va pas se mentir : en ce moment tout particulièrement on se prend tous à rêver d’ailleurs. Chaque jour a tendance à ressembler au précédent, on ne sait plus si on est mercredi ou vendredi (bon ok ça c’est faux, on sait TOUJOURS quand c’est vendredi aka le meilleur jour de la semaine #dontfightmeonthis). Tout ça pour dire que plus que jamais je me fais chaque soir avant de dormir le diapo de ces lieux que j’aimerais découvrir dés que possible !

#5 L’Islande | Immersion en pleine nature 🏞

Je suis une grande fan de nature. J’aime la verdure, le calme et la beauté qui se dégage des paysages naturels. Même si j’ai beaucoup aimé découvrir la ville lors de mes précédents voyages (Londres, Amsterdam, Copenhague, Oslo…) mes plus beaux coups de cœur sont toujours en lien avec la nature : le ciel étoilé en plein désert, la balade en bateau dans les fjords norvégiens, le vélo dans les champs de tulipes en Hollande…
Bref tout ça pour dire que ce qui m’attire en Islande ce sont les paysages incroyables entre cascades, falaises, icebergs, fjords, volcans… Sans oublier bien sûr les aurores boréales que je veux absolument admirer un jour dans ma vie !

#4 Les Cyclades, Grèce | Cette occasion manquée… 😅

Bon là j’en connais deux (coucou Maman, coucou Papa) qui vont sans doute bien rire en arrivant à ce stade de leur lecture. Oui je regrette ok ?! Bon allez je vous mets dans la confidence, qu’ils ne soient pas les seuls à rire de moi… Toute mon enfance j’ai eu la chance de partir (quasi) chaque été en colo. A mes 15 ans une super opportunité s’est présentée : partir 3 semaines dans les Cyclades à un tarif hyper avantageux. Mais comme à 15 ans on est parfois (souvent…) un peu bêtes, un peu déconnectés de la réalité et surtout très bornés, on ne prend pas toujours les bonnes décisions. Vous l’aurez compris j’ai refusé d’y aller et aujourd’hui je ne peux en vouloir qu’à moi même !!! J’ai intérêt à rectifier ça un jour prochain sinon je pense que mes parents m’en parleront encore dans 30 ans ahah.

#3 Le Japon | Un rêve à deux 🌸

Avant de rencontrer mon copain, ce n’était pas vraiment un pays qui m’attirait. Mais c’est son rêve à lui alors à force d’en parler, à force d’imaginer, c’est aussi devenu un peu mon rêve à moi. Voir les cerisiers en fleurs, manger des sushis improbables, admirer le mont Fuji, profiter d’une nature contrastée entre marais, rivières, cascades et vallées. C’était notre grand projet de 2021, la vie en a décidé autrement mais ce n’est que partie remise.

#2 La Nouvelle Zélande | Un pays pour les gouverner tous 😉

Petit spoil, en tête de ce classement vous découvrirez une ville ! Mais côté pays, la Nouvelle Zélande est clairement en tête. Vous voyez tout ce que je vous disais à propos de l’Islande ? C’est tout pareil pour la Nouvelle Zélande avec en arrière plan dans ma tête la BO du Seigneur des Anneaux ! Ce rêve est clairement la fusion entre mon âme de voyageuse avide de découvertes et mon tempérament de fan girl absolue…

#1 New York | LIVING THE AMERICAN DREAM 🍎

Et voilà, pour ceux qui me connaissent bien il n’y avait aucun suspense sur cette première place du podium. Ça fait des années que je rêve d’aller à New York ! Et j’assume complètement tous ces « clichés » de la Big Apple qui me font rêver :

  • Faire un tour en taxi jaune. Drôlement plus stylé que les toyota parisiennes non ?
  • Me poser pour lire dans Central Park. Et non je ne pousse pas le cliché jusqu’au jogging matinal… Moi courir ? Jamais ahaha.
  • Déambuler dans Times Square de nuit. Et de jour. Mais surtout de nuit.
  • Voir l’Empire State Building de mes propres yeux, même si Chuck Bass ne m’attend pas au sommet #gossipgirlvibes
  • Passer d’un quartier à l’autre et avoir l’impression de changer de ville complètement.
  • Et bien plus encore !
    Le problème avec les rêves comme celui-ci, ces rêves auxquels on s’accroche depuis un petit moment, c’est le risque de la déception. Mais quoi qu’il arrive je pense que ce sera l’un des plus beaux voyages de ma vie !

N’hésitez pas à me donner votre Top 5 en commentaires, je suis hyper curieuse de connaître vos envies de voyages ! Et si vous avez eu l’occasion d’aller dans l’un des lieux cités plus hauts, 1/ je suis jalouse et 2/ je veux bien vos conseils et bons plans 😉

4 commentaires sur « Ces endroits où je rêve d’aller | Mon Top 5 »

  1. Vendredi meilleur jour c’est d’accord (même s’il n’y a pas « Top Chef »).
    Ce qu’on retiendra de l’article, c’est qu’il faut écouter ses parents !
    En tout cas, on comprend bien pourquoi tu souhaites visiter ces pays ! On attend 1 article par pays quand tu auras pu faire ces voyages 🙂

    De mon côté, sans ordre précis : Canada (visiter autre chose que Montréal) – Etats-Unis (plutôt la Californie) – le Japon. Ce sont les 3 pays qui me sont venus naturellement. Après j’ajouterai : Australie et Amérique du Sud (ouais Ok c’est super large)

    J’aime

    1. Oui j’espère pouvoir reprendre les voyages bientôt 😊
      Je pense écrire des articles sur mes voyages à Oslo et Copenhague parce que j’ai beaucoup aimé ces villes !

      Le Canada et l’Australie me tentent beaucoup aussi ! L’Amérique du Sud m’attire un peu moins parce que je suis pas hyper attirée par la culture mais je pense que certains paysages doivent être dingues !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s