Kube : mon retour d’expérience sur la box littéraire

Avec Kube je combine deux de mes plus grandes passions : la lecture et la réception de courrier !

A ce jour j’ai reçu 4 éditions de la Kube (encore 2 m’attendent dans les prochaines semaines…) car j’ai la chance d’avoir dans mon entourage des gens qui me connaissent bien et qui savent me faire des cadeaux qui me ressemblent (merci à ma maman et à ma meilleure amie 😋 )

J’avais envie de vous en parler un peu plus en détail aujourd’hui car je trouve que c’est un super concept qui mérite à être connu.

Kube : qu’est-ce que c’est ?

Kube c’est une box livre personnalisée que vous recevez chaque mois dans votre boite aux lettres. Il existe trois formats (livre de poche, livre grand format ou livre pour enfant) mais aussi des coffres en édition limités.

Pour ma part j’ai toujours reçu le format livre de poche. Chaque mois, tu dois répondre à un questionnaire pour indiquer au libraire quel type de livre te ferait envie. Tu peux préciser le genre littéraire, l’épaisseur du livre, le sujet et aussi préciser des livres du même style que tu as aimé par le passé.

Une fois le questionnaire rempli, la demande est prise en charge par un libraire partenaire de Kube qui va se mettre en quête du livre parfait pour répondre à ta demande. Les équipes Kube récupèrent ensuite le livre commandé et te prépare un colis pleins de goodies pour l’accompagner : marque pages, thés, affiches, tote bag… les cadeaux sont variés !

Est-ce que j’ai aimé ?

Sur les 4 Kube reçues je n’ai pas toujours opté pour la même stratégie : parfois j’ai sélectionné des envies de lecture très proches de ce que je lis le plus et parfois des envies différentes pour sortir des sentiers battus.

Je n’ai jamais été déçue par les livres reçus qui ont toujours été en parfait accord avec mon envie initiale !

Au-delà des livres en eux-mêmes, je trouve que l’expérience de recevoir chaque mois un colis personnalisé avec des petites attentions et un mot du libraire qui accompagne ton livre est vraiment super plaisante !

Une équipe au top !

Pour la réception de ma première Kube, j’ai eu un petit souci de délai entre le moment où j’ai reçu le mail de confirmation de livraison et celui où le colis était effectivement dans ma boîte aux lettres. Je les ai donc contactés pensant qu’il y avait eu un souci de livraison. Ils ont été très réactifs et très agréables, super SAV !

J’ai partagé quelques publications sur mon compte Instagram pour mettre en avant mes réceptions et j’ai eu le plaisir d’avoir à chaque fois un super retour de leur part en commentaires comme par messages privés.

Je trouve que leur communication est très agréable également : des emailings non intrusifs et un compte Instagram au top pour les passionnés de lecture !

En conclusion…

J’ai été totalement séduite par mon expérience Kube et j’ai pris beaucoup de plaisir à recevoir chaque mois mes box. Si vous aimez la lecture ou que vous cherchez une idée cadeau originale pour un lecteur de votre entourage, foncez, vous ne serez pas déçus !

2 commentaires sur « Kube : mon retour d’expérience sur la box littéraire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s