Buffy contre les Vampires | « C’est quoi ton … préféré ? » #1

Je vous l’avais confié dans un précédent article : pour toutes les catégories de choses qui existent, j’ai toujours un préféré. Et donc en toute logique ma question préférée c’est bien sûr « C’est quoi ton … préféré ? »
J’ai décidé de tirer profit de cette fâcheuse manie qui est mienne et de la détourner pour vous parler de mes films et séries préférées (encore là ce mot ?!).

Je démarre cette série d’articles par Buffy contre les Vampires, que j’ai vue, vue et revue depuis que le tout début de mon histoire d’amour avec les séries, quand la Trilogie du Samedi (#RIP tu nous manques) berçait encore nos weekends.

Mon personnage féminin préféré

Willow Rosenberg. La meilleure amie de Buffy. La geek timide et pas vraiment à l’aise en société. La sorcière badass surpuissante et surflippante (oui je sais ce mot n’existe pas mais c’est mon blog j’écris ce que veux na). En plus son amitié avec Buffy fait partie de mes préférées à la TV !
Et bien sûr Willow c’est aussi le rôle qui a fait connaître au grand public Alyson Hannigan que j’aime tellement en Lily dans How I Met Your Mother.

Mon personnage masculin préféré

Spike. MEILLEUR PERSONNAGE DE LA SERIE EN FAIT C’ÉTAIT ÉVIDENT QUE J’ALLAIS DIRE SPIKE ENFIN. Bon ok je respire je me détends. Mais voilà Spike j’adore. J’en dis pas trop, parce que je fais déjà son éloge mélodramatique un peu plus bas…

Mon villain préféré

J’adore « la Force » (« The First » en VO) qui est le grand méchant dans la Saison 7. Un méchant aux 1000 visages qui a toute l’envergure d’un boss final.

Mon couple préféré

Angel ou Spike ?

A chaque fois que je me lance dans un énième revisionnage de la série, je suis un peu dans le déni.
« Angel il est gentil quand même »
« Et puis David Boreanaz il est super badass après dans Bones, tu sais qu’il vieillit bien »
« Il a un côté mystérieux hyper attirant »
« C’était le premier grand amour de Buffy »

Puis arrive l’épisode 3 de la saison 2. Arrive un personnage ultra charismatique. Drôle et sarcastique. Complexe et nuancé. Imparfait mais parfait quand même. Arrive Spike.

Du coup désolée Angel, rien de personnel vraiment. Mais pour moi Spike/Buffy c’est épique, c’est vrai, c’est fort et c’est le meilleur couple de la série.

Ma saison préférée

Vraiment dur de répondre à cette question… Tout fan de Buffy qui se respecte élimine d’office la saison 4. Parce que le personnage de Riley a rejoint le casting (et la liste des prétendants de Buffy) ce qui a entrainé beaucoup de souffrances.

Je vais jouer la sentimentale sur cette question et choisir la première ET la dernière saison (joker !). La première parce qu’on découvre les personnages, le mythe de la tueuse et que malgré les années ça a plutôt bien vieilli ma foi ! Et la dernière parce qu’elle vient clôturer cette formidable épopée fantastique avec brio. À un détail près, si vous avez suivi la série et que vous avez bien lu le début de l’article vous SAVEZ de quoi je parle !

Ma musique préférée

Impossible de ne pas choisir le générique MYTHIQUE de Buffy, que je connais par cœur et sur lequel je m’ambiance à chaque épisode.

2 commentaires sur « Buffy contre les Vampires | « C’est quoi ton … préféré ? » #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s